Pour afficher l'intro vous devez telecharger le player flash ou Ignorer

Passionné de voitures de course et artiste depuis son enfance, Fabrice Lachavanne réalise des peintures acryliques mettant en scène des voitures de 1920 à 1970 en situation de compétition. Une attention toute particulière est portée aux détails des œuvres. L’artiste réalise lui-même les cadres en bois exotique avec tôle bouchonnée pour chacune de ses peintures originales.

 
Caractéristiques des originaux

Peinture : 65 X 100 cm

Cadre : 105 X 145 cm

Poids total : 25 kg

Une gravure discrète des initiales du logo de artiste est visible sur la partie inférieure du bouchonnage.

 

Des reproductions de qualité sur papier couché 300 grm2, tirées des toiles originales en 500 exemplaires limités, numérotés, signés et tamponnés du logo de l’artiste sont disponibles.
 
 
Comme les peintures, les cadres nécessitent de nombreuses heures de travail, mais aussi de machines et d’outils. Tout d’abord, une scie circulaire pour le débitage des plateaux de bois brut. Une raboteuse pour le dégauchissage et calibrage avant les multiples passages à la toupie afin d’obtenir les moulures désirées.
Gabarit et perceuse à colonne sont aussi nécessaire à la fabrication des tôles bouchonnées, ainsi qu’une scie à onglet et de nombreux serre-joints pour l’assemblage des différents éléments, sans omettre les temps de ponçage , ajustage, collage et vernissage pour l’obtention d’un fini de première qualité. Pour terminer, la pose du verre, de la peinture originale et son passe-partout dans leur cadre requière un soin tout particulier.
Pour tout renseignement concernant les peintures originales ou les reproductions n’hésiter pas à nous contacter.
© 2008-2017 - COPYRIGHT FABRICE LACHAVANNE
powered by i-connex